HISTOIRE DU CAMION

J'avais 6 ans, mes Grands-Parents habitaient en face de la caserne de pompiers de COWANSVILLE et passant tous les étés 2 mois chez eux pendant les vacances scolaires, j'aidais les pompiers tous les jours par le biais de différentes tâches tels que le nettoyage des camions, la vérification du matériel.

 

Le virus Pompier m' a été transmis lorsque j' ai rencontré les pompiers de Cowansville, étant petit c'était un rêve d'avoir son propre camion de pompier , donc ayant la vue directe sur la caserne depuis une véranda, je les voyaient partir en intervention, revenir, repartir...Toutes les 2 semaines le week-end il y avait entretien juste devant mes yeux… Même la nuit je me levais dès que j'entendais le bruit des portes de la caserne qui s'ouvre….. Et quand ils rentraient d'intervention et je me mettais a rêver !A la fin des vacances je me disais vivement les prochaines vacances d'été !!!

 

 "Je me souviens de toi, chez ta grand-mère, un tit bout de chou de 3-4 ans (l'âge d'Adrien!!), quand j'apportais le repas de xxx au poste, déjà tu trippais pompiers fort en titi !! 🤣Lâche pas ça mon Philou !! Bisous du Québec caniculaire !!" 😘😘

 

Aujourd'hui mon rêve est devenu réalité, et pour récompenser les bons et loyaux services de ce camion 121 j'ai entrepris avec la Grande aide d'amis la création de cette Association afin de faire perdurer la vie de ce patrimoine, de susciter certainement des envies de se lancer dans l' aventure avec nous et surtout de transmettre des étoiles dans les yeux des plus petits comme aux plus grands !

 

MERCI

 

A bientôt

Vacances d'été 1987 chez mes grands parents ...